Photographe Morlaix

La Photo pour les NULS
Formation à la Photographie pour les Particuliers dans le Finistère.
 
Public concerné :

Toute personne désireuse d'apprendre la photographie ou de se perfectionner.
Tous les passionnés de photo de tous âges, de débutant à avancé, utilisateurs de toutes marques et de tous modèles d'appareils photo.
Toute personne souhaitant développer son regard et sa créativité.
Toute personne souhaitant intégrer la pratique de la photo dans le cadre de son activité professionnelle.

Contexte actuel de la Photographie auprès des Particuliers.

Tout est image. Même si l'on s'en défend, nous sommes tous assoiffés de photos et dépendant de notre « dose » quotidienne d'images. Télévision, internet, vidéo, cinéma, streaming, applications mobiles, réseaux sociaux, magazines, campagnes de publicité, campagnes électorales, affichage public : L'image est partout.

Aujourd'hui, chacun de nous possède son propre Smartphone possédant une fonction « photo », mais qui voudrait essayer de téléphoner avec son appareil photo numérique sans crainte de ridicule ?

Réservée pendant de nombreuses années à une élite de photographes à l'âge d'or de la photographie, la photo numérique s'est à ce point démocratisée que tout le monde peut aujourd'hui s'offrir un appareil photo numérique aux alentours de 250 €.

Mais, « démocratisation » ou pas, la photographie n'en reste pas moins un vrai métier à part entière et le Photographe  un Artiste. Je peux m'acheter un piano, même d'occasion sur le Bon Coin, sans jamais avoir appris ni le solfège ni la musique, mais puis-je me considérer musicien pour autant, et, de surcroît, bon musicien ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

La Photo pour les NULS
Les Stages Photos Collectifs proposés aux internautes.
 
Ils sont pléthores sur internet, exclusivement proposés par des entreprises et autres Start Up parisiennes, faisant appel à des photographes délocalisés dans les plus grandes régions de France. Mais, bizarrement (rentabilité oblige ?), aucun de ses sites ne propose de Cours de Photo Particuliers.

Chaque personne est différente et le même message doit donc être transmis de façon différente selon chaque personne : C'est ce que l'on appelle la Pédagogie. Le formateur de stages photos collectifs n'a, par définition, ni le temps ni le désir de s'attarder sur chacun de ses élèves pour prendre en compte son individualité propre, ses besoins, ses difficultés, son niveau et sa vitesse de compréhension, et encore moins de prendre le temps de lui expliquer en détail le rôle et le fonctionnement de tous les paramètres de l'appareil photo qu'il possède, dont la marque et le modèle diffèrent de ceux des apprentis photographes avec qui il et obligé de suivre le stage.

Dès lors, qui aurait envie de subir un Cours Photo Collectif, perdu au milieu d'un groupe pouvant comporter jusqu'à 8 élèves souvent de niveaux différents, et donc promis à l'anonymat le plus complet ?

Être capable de vulgariser la photo, de la rendre « vulgaire», c'est à dire accessible au plus grand nombre, tout en prenant en compte chaque personne pour ce qu'elle est : Tel est mon but.
Tel est mon objectif en organisant et en animant exclusivement des cours photos particuliers.
De l'Art de rendre simples des concepts compliqués pour le commun des mortels.
 
La Formation Photo sous forme de Cours de Photographie à domicile.
 
Elle est, plus que jamais, un secteur d'avenir. Car c'est le bon sens même : Rien de tel que des cours particuliers, quel que soit le domaine concerné, pour faire rapidement des progrès. Dispensée par un Photographe Professionnel  expérimenté doublé d'un bon Pédagogue, cette formule qui a fait ses preuves est la meilleure solution pour apprendre vraiment la photo en profondeur et à son propre rythme.

Photographe autodidacte depuis plus de 20 ans, je suis fier aujourd'hui d'avoir formé plus de 400 élèves à la photo, quels que soient leur niveau, leur horizon, leur âge et leur métier, et je souhaite continuer de transmettre plus largement encore mes connaissances en photographie auprès de tous les passionnés de photo, dont le nombre ne cesse de grandir chaque jour.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

La Photo pour les NULS
Buts de la Formation à la Photo.

Oublier pour toujours les  Modes « Automatique », « Tout Automatique », « Mode Scènes » de son appareil photo numérique, et devenir rapidement autonome dans son utilisation quotidienne.
Ne plus jamais rater aucun des instants qui comptent.
Jongler avec tous les paramètres de son boitier tout en s'amusant.
Maîtriser ses cadrages et réussir ses Photos à tous les coups.
Développer son regard, sa sensibilité et sa créativité et être fier de partager ses photos auprès de ses amis et de sa famille.
 
Formules de Formation à la Photographie.
 
Stages Photo théoriques à domicile (chez l'élève ou chez moi) et exercices Pratiques en extérieur

4 Formules de Cours de Photographie :
2 heures, 4 heures, 8 heures ou 12 heures de Cours Photo.

Toutes mes Formules de Cours Photo
Toutes mes Formules de Stages Photo

Cours de photo sur mesure : Cours de Photo Particuliers et Stages Photo à la Carte.

L'élève choisit librement le nombre d'heures de Cours de Photo qu'il souhaite prendre, ainsi que le contenu de la Formation en fonction de ses besoins, de ses attentes et de son niveau.

À bientôt pour le début des Zaventures !

CONTACT

La Photo Immobilière pour les NULS

Photos et Texte : © 2022 François-Xavier PRÉVOT, Photographe Professionnel Morlaix  - Reproduction interdite.
 


Visiter mon site


Facebook
Twitter
Pinterest
YouTube
Linkedin
Tumblr

Cours Photo Morlaix

Shooting Photo Morlaix

Photographe Mariage Morlaix

Photographe Immobilier

Photos d'Art

Recueil de Textes

Magazine Photo

Livre Photo sur le Japon

Livre Photo sur le Tibet

Livre Photo sur le Sahara